Publications

Les enjeux principaux du projet ont été exposés dans un rapport récemment paru : https://www.academia.edu/5551616/Projet_DIGEP_Digital_Epigraphy_-_Creation_dun_outil_de_numerisation_et_de_detection_des_contours_de_forme_daide_au_remontage_dune_inscription_latine_inedite_de_1200_fragments

L’inscription fait l’objet de brèves observations dans un article collectif (M. Kasprzyk, Y. Labaune, A. Hostein) consacré au forum d’Autun :

https://www.academia.edu/2242707/avec_M._KASPRZYK_et_Y._LABAUNE_Le_forum_dAugustodunum_Autun_Saone-et-Loire_problemes_de_localisation_et_de_restitution_dans_A._BOUET_ed._Le_Forum_romain_en_Gaule_et_dans_les_regions_avoisinantes_Bordeaux_Ausonius_2012_p._257-275_Annexe_epigraphique_p._273-275_

Pour ceux qui apprécient les aspects scientifiques et techniques du remontage, deux liens qui renvoient aux interventions de Frédéric à la conférence SPIE (San Francisco, février 2015). Il s’agit d’une part de sa présentation, d’autre part des pré-actes :

lecture

spie-15-article-4

Plusieurs articles devraient être soumis dans les mois à venir à des revues internationales, en attendant l’ouvrage de synthèse prévu en ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *